À PROPOS

BoxBunny a pour objectif de vous soulager l’un ou l’autre jour de la semaine en vous épargnant la préparation de ces piques-niques. Nous nous engageons à livrer à votre enfant, directement dans son école, une lunch box contenant un repas complet et équilibré.

Le manque de temps est devenu un problème général de notre époque. Entre la pression au travail et celle de vouloir faire le mieux possible pour les enfants, entre l’envie de prendre du temps pour soi, avec sa meilleure moitié ou entre amis, il est parfois difficile de trouver quotidiennement l’énergie et l’envie de préparer un pique-nique sain et avec de bons produits.

Equilibré

Nos menus et nos recettes sont élaborés en accord avec une nutrithérapeute pour répondre aux besoins nutritionnels de vos enfants afin qu’ils grandissent comme des (mauvaises) herbes et qu’ils conservent toute l’énergie nécessaire pour être en forme à l’école.

Local / Saison

Nous sélectionnons nos produits de manière rigoureuse. Nous ne sommes pas certifiés “bio” car il nous est impossible de nous approvisionner exclusivement avec des produits issus d’agriculture biologique mais nous voulons privilégier les produits d’une agriculture raisonnée, de saison et les circuits courts.

Environnement

Il est important pour nous que notre projet s’inscrive dans une démarche globale et c’est pourquoi nous voulons mettre en place des initiatives afin de minimiser notre impact sur l’environnement. Nous travaillons sur une gestion des déchets la plus efficace possible et allons privilégier les modes de transport écologiques.

Dans un premier temps, nous mettons donc en place un système de boîte à pique-niques réutilisables. En effet, nous livrons les pique-niques dans des boîtes en inox que nous venons récupérer, lavons et réintégrons le lendemain dans les nouvelles livraisons.

Pédagogie

Parce que nous n’avons qu’une seule Terre, et parce qu’il est urgent d’en prendre meilleur soin, nous souhaitons mettre en place, petit à petit, des initiatives afin de sensibiliser les enfants aux défis alimentaires auxquels Mère Nature fait face.

Dans un avenir proche, nous voudrions attirer l’attention des enfants sur les aliments, la cuisine et l’agriculture au travers de jeux et fiches didactiques. Nous organiserons des activités ponctuelles comme des visites des producteurs et de ferme, des ateliers culinaires, des workshops autour de l’alimentation,..

L'ÉQUIPE

Amelie-child

Amélie est juriste et avocate de formation mais surtout issue d’une famille passionnée de cuisine. Comme dirait Obélix, elle est un peu tombée dans la marmite quand elle était petite… Après avoir exercé dans des cabinets d’avocat à Bruxelles et à Londres, la passion de la cuisine la rattrape petit à petit. Elle décide de suivre une formation en nutrition qu’elle poursuit actuellement. Elle passe un temps inestimable à découvrir de nouvelles recettes, toujours axées sur l’équilibre entre les saveurs et les apports nutritifs.

Ce qu’elle adore: les sushis et poissons crus (déformation de naissance puisqu’elle née au Japon…) et, en tant que bonne Belge, les croquettes au fromage et aux crevettes

Son petit péché mignon: le fondant au chocolat très légèrement cuit(sans hésiter!), voire même cru…

Ludovic, quant à lui, a un parcours classique en management. Après quelques projets dans de petites et plus grosses structures, il s’est rendu compte que la passion lui manquait dans son quotidien professionnel. Il décide alors de travailler en tant que commis dans un restaurant à Bruxelles, et cette expérience le convainc de poursuivre cette voie en démarrant une formation en cuisine à Londres (Le Cordon Bleu). Il terminera ce changement d’orientation professionnelle dans une fromagerie à Londres, qui privilégie produits de qualité et d’artisans. Il décide ensuite de combiner ces deux expériences et d’entreprendre dans le domaine de l’alimentation durable.

Ce qu’il adore: les pasta sous toutes leurs formes mais surtout à la tomate!

Son petit pêché mignon: les fromages (de chèvre en particulier!) et les daim’s®

Nous sommes un couple et parents à la maison mais associés en cuisine, et nous adorons ça! Entre 2013 et 2016, nous avons vécu à Londres, où nous avons senti un dynamisme grandissant autour de l’alimentation pour enfants. Sûrement influencés par les campagnes positives de Jamie Oliver pour combattre la malnutrition dans les écoles, nous nous sommes aperçus que vous, parents, êtes de plus en plus attentifs à ce que mangent vos lardons mais, pris par des vies de plus en plus remplies, vous peinez à trouver le temps que vous souhaiteriez y consacrer.

L’idée de Box Bunny nous est venue en rentrant en Belgique et en discutant avec nos familles et nos amis des problématiques rencontrées à l’école. Ensuite, nous avons eu la chance de développer le concept au sein du programme Greenlab en 2017, initiative du ministère de l’économie de la Région Bruxelles-Capitale. A la surprise générale (enfin, surtout la nôtre), nous avons emporté le premier prix de ce concours, notamment pour le potentiel de développement et d’aides aux familles bruxelloises qu’il représente. Quelques mois de travail supplémentaires, l’arrivée d’un nouveau membre dans notre famille,  et nous voilà prêts à réaliser nos premiers tests dans quelques écoles à la rentrée scolaire de septembre 2018. Le projet est en marche!

PARTENAIRES

BoxBunny ne serait pas BoxBunny sans toute une série de partenaires qui nous soutiennent et sans qui notre projet ne pourrait pas fonctionner: non seulement, nous avons besoin de producteurs qui nous fournissent de bons petits aliments, mais nous avons également besoin de magnifiques boîtes dans lesquelles mettre nos pique-niques ou encore de personnes super douées dans leur métier et qui nous donnent le meilleur d’eux-même.

Chaque mois nous aimerions donc mettre un partenaire en valeur et vous montrer les gens merveilleux avec qui nous collaborons.

SENSIBILISATION

Parce que nous n’avons qu’une seule Terre, et parce qu’il est urgent d’en prendre meilleur soin, nous souhaitons mettre en place, petit à petit, des initiatives afin de sensibiliser les enfants aux défis alimentaires auxquels Mère Nature fait face.

De manière ludique, il s’agira d’en apprendre sur les aliments, la cuisine et l’agriculture au travers de jeux et fiches didactiques. Mais nous voulons aussi organiser des activités ponctuelles comme des visites des producteurs et de ferme, des ateliers culinaires, des workshops autour de l’alimentation,..

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0